1 juin 2012

Cueillette Pu Erh sauvage dans le Yunnan

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à YI WU dans le Yunnan pour la fabrication de nos premières galettes de Pu-er
J'y suis depuis 2 mois et l'immersion dans la culture théière de cette région est totale et exceptionnelle.

Cette année la matière première a beaucoup augmenté, ce qui m'oblige - pour trouver les meilleurs thés - à marcher tous les jours des kilomètres sur des petites routes de montagne.


Mais ce n'est rien comparé au plaisir de trouver pour vous l'un des plus ancien de théiers sauvage! 

J'ai sélectionné avec le producteur les meilleurs feuilles de thé, le séchage se fait au soleil puis nous les avons compressé ce magnifique Pu Erh en galettes de 100 grammes. 

Ce Pu Erh issu de théier presque bi-centenaire, aux feuilles sélectionnées manuellement, sera bientôt disponible à la Maison de Thé et sur la boutique en ligne.

 Voici à droite et à gauche le théier âgé de plus de 180 ans.

Il m'a fallu beaucoup de courage pour monter cueillir les feuilles de thés !   

Puis ci-dessous le séchage des feuilles choisies à la main, puis les feuilles compressées en galettes !



Pour nos galettes de Pu-Er, nous avons opté pour la méthode de compressage la plus difficile : la méthode traditionnelle... 
Toutes nos galettes sont élaborées de cette facon.

Toutes les matières premières (feuilles) sont issues de théiers sauvages.

Les galettes de Pu Er sont
compresséess


Je vous les ramène !
Galettes emballées !


Ca y est ! Nos galettes sont prêtes à partir!
Il y a beaucoup de charme dans cette façon d'emballer les galettes de Pu-er dans le Yunnan.
Depuis des siecle les gens utilisent la feuille de bambou.


Nana Ding, les 27-28-29/05/2012 à YiWu, Yunnan, Chine.

Commandez mes thés rares sur internet : http://nana-ding.com/fr/Thes-dexception-Nana-Ding-3.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.
Vous pouvez déguster nos thés à la Maison de Thé - 13 Rue des Charpentiers - Strasbourg ou commander sur internet : www.nana-ding.com